Search
  • Quentin LAFONT

Rentrée et ostéopathie


La rentrée de septembre approche à grand pas. Pour la plupart, cette période de vacances à été l'occasion de se reposer, de modifier ses activités habituelles et de casser la routine du quotidien. Ainsi, la période de rentrée va impliquer le retour des contraintes de tous les jours (sport, travail, école...). Il semble donc important de préparer votre corps et votre esprit à cette reprise : c'est l'occasion de consulter votre ostéopathe afin de faire un bilan et un point ostéopathique avant de reprendre votre quotidien habituel.



Rentrée et ostéopathie
Reprise du travail : rendez vous chez votre ostéopathe

Que ce soit l'enfant ou l'adulte, la rentrée prochaine va engendrer une reprise rapide de contraintes quotidiennes appliquées à votre organisme et auxquelles celui-ci n'était plus habitué après une période de vacances estivales. Les postures prolongées au bureau ou à l'école, la reprise ou le début d'une activité sportive ou artistique, ou encore un rythme plus soutenu vont demander à votre corps de se réadapter à ce quotidien. Afin de faciliter l'assimilation de toutes ces informations et de recommencer l'année sur de bonnes bases, il est conseillé de consulter votre ostéopathe pour prévenir d'éventuelles douleurs ou gênes qui apparaîtraient dans les prochains jours.


Alors n'hésitez plus, c'est le moment de venir consulter votre ostéopathe afin de commencer l'année à venir sur les meilleures bases possibles, et surtout, n'attendez pas d'avoir mal !


Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez retrouvez un article complet notamment sur la reprise du sport en cliquant ici.


Je vous souhaite une belle fin d'été et j'espère vous voir nombreux pour la rentrée 2021/2022.


Quentin LAFONT Ostéopathe D.O.

7 views0 comments

Recent Posts

See All